Harnais pour chien : quelques conseils pour bien le choisir

La meilleure solution pour promener votre chien en laisse, c’est définitivement le harnais. En effet, le collier a tendance à étrangler votre animal.



De ce fait, il serait bien judicieux de proposer une solution plus respectueuse, pour votre chien. Comment bien choisir son harnais ? C’est ce que nous allons vous expliquer, dans la suite de notre article du jour.

Comment faire pour bien choisir le harnais de votre chien

Dans un premier temps, il faut que le harnais puisse s’enfiler vraiment très rapidement. En effet, si la mise en place de celui-ci prend plusieurs minutes, le chien pourrait commencer à s’exciter, et vous allez vous-même vous énerver. Ensuite, il faut que le harnais adopte la forme du corps de votre chien.

Ainsi, on évite les grosses lanières qui lui bloquent les pattes, et on préfère des modèles plus légers. Votre confort est important également. Si la laisse vient se coincer sous les pattes de votre animal, cela pourrait bien le gêner, mais vous gêner également. Nous vous conseillons vivement d’essayer le harnais en magasin, avant d’investir. Sur chien.fr, vous trouverez différents modèles de harnais, ce qui vous permettra de faire votre choix.